Inde Cardiac Surgery Site est associé à des cardiologues expérimentés pour fournir le traitement parfait et le plan de récupération. Avant la chirurgie, nous allons éduquer le patient avec chaque fait impliqué dans la chirurgie et maintenir la transparence dans la procédure, les installations et les coûts connexes. Nous fournissons des services de qualité et nous aidons avec des arrangements en gardant à l’esprit les préoccupations des patients internationaux, en vous fournissant le plus grand soin et professionnalisme.

Comment commencer?

Les patients français peuvent remplir ce formulaire pour une demande de renseignements médicaux

La planification de votre voyage médical en Inde est un processus très simple avec le site de chirurgie cardiaque Inde

1. Vous avez juste besoin de remplir notre formulaire de demande et l’un de nos cadres vous contactera bientôt.

2. + 91-9370586696 Appelez-nous au numéro de contact indiqué pour toute assistance.

3. Des informations complètes concernant le coût de remplacement de la valve cardiaque en Inde sont fournies sur notre site Web.

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

Angiogramme

Le test de l’angiographie coronaire à prix abordable en Inde est une technique d’imagerie médicale dans laquelle une image radiographique est prise pour visualiser l’intérieur des vaisseaux sanguins et des organes du corps. Son nom vient des mots grecs angeion signifiant vaisseau, et graphein c’est-à-dire écrire ou enregistrer. Le film radiographique ou l’image des vaisseaux sanguins est appelé anangiographe, ou plus communément, un angiogramme.

En 1927, Egas Moniz, médecin portugais, neurologue et lauréat du Prix Nobel, développa une technique d’angiographie cérébrale aux rayons X pour diagnostiquer les maladies nerveuses, telles que les tumeurs et les malformations artério-veineuses. Il est généralement reconnu comme l’un des pionniers dans ce domaine. Avec l’introduction de la technique de Seldinger en 1953, la procédure devint considérablement plus sûre car aucun dispositif d’introduction pointu ne devait rester à l’intérieur de la lumière vasculaire.

Technique

Selon le type d’angiographie, l’accès aux vaisseaux sanguins se fait le plus souvent par l’artère fémorale, pour regarder le côté gauche du cœur et le système artériel ou la veine jugulaire ou fémorale, pour regarder le côté droit du cœur et le système veineux. En utilisant un système de fils de guidage et de cathéters, un type d’agent de contraste (qui apparaît en absorbant les rayons X) est ajouté au sang pour le rendre visible sur les images radiographiques.

Les images radiographiques prises peuvent être des images fixes, affichées sur un intensificateur d’image ou un film, ou des images animées. Pour toutes les structures sauf le cœur, les images sont généralement prises en utilisant une technique appelée angiographie par soustraction numérique (DSA). Les images dans ce cas sont généralement prises à 2-3 images par seconde, ce qui permet au radiologue d’évaluer l’écoulement du sang à travers un vaisseau ou des vaisseaux. Cette technique soustrait les os et autres organes afin que seuls les vaisseaux remplis d’agent de contraste puissent être vus. Les images cardiaques sont prises à 15-30 images par seconde, n’utilisant pas une technique de soustraction. Parce que le DSA exige que le patient reste immobile, il ne peut pas être utilisé sur le cœur. Ces deux techniques permettent au radiologue ou au cardiologue de voir des sténoses (obstructions ou rétrécissements) à l’intérieur du vaisseau, ce qui peut inhiber l’écoulement du sang et causer de la douleur.

 

Consultez le témoignage des patients, où le patient partage sur leurs réussites de traitements par le biais de l’Inde Cardiac Surgery Consultants.

Les usages
Angiographie coronaire

L’un des angiogrammes les plus couramment réalisées est de visualiser le sang dans les artères coronaires. Un tube long, mince et flexible appelé cathéter est utilisé pour administrer l’agent de contraste aux rayons X à la zone désirée à visualiser. Le cathéter est enfilé dans une artère de l’aine ou de l’avant-bras, et la pointe est avancée dans le système artériel dans l’une des deux principales artères coronaires. Les images radiographiques de la distribution transitoire de l’hiradiocontraste dans le sang circulant dans les artères coronaires permettent de visualiser la taille des ouvertures de l’artère. La présence ou l’absence d’athérosclérose ou d’athérome dans les parois des artères ne peut être clairement déterminée. Voir le cathétérisme coronaire pour plus de détails.
Angiographie périphérique

L’angiographie est également couramment réalisée pour identifier le rétrécissement du vaisseau chez les patients souffrant de claudication des jambes ou de crampes, causée par une diminution du flux sanguin dans les jambes et les pieds; chez les patients atteints de sténose rénale (qui provoque souvent une pression artérielle élevée) et peut être utilisé dans la tête pour trouver et réparer un accident vasculaire cérébral. Tout cela est fait de façon routinière dans l’artère fémorale, mais peut également être réalisé à travers l’artère brachiale ou axillaire (bras). Toute sténose retrouvée peut être traitée par l’utilisation de l’angioplastie.


Autre


D’autres utilisations angiographiques comprennent le diagnostic de troubles vasculaires rétiniens, tels que la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire.


Usage historique

Le terme angiographie, ou angéiographie, était à l’origine utilisé pour décrire les poids, mesures, vaisseaux, etc. utilisés par plusieurs nations.


L’avenir


En raison de l’avancement de l’imagerie médicale, il est maintenant possible d’effectuer presque tous les angiogrammes à travers un scanner CT, connu sous le nom d’angiographie par tomodensitométrie. C’est mieux pour le patient car il est moins invasif avec moins de risques associés.

 

Angiographie par soustraction numérique intraveineuse


L’angiographie par soustraction numérique intraveineuse (IV-DSA) est une forme de test d’angiographie en Inde qui a été développée à la fin des années 1970.

IV-DSA utilise une technique informatique qui compare une image radiographique d’une région du corps avant et après que le colorant radio-opaque à base d’iode a été injecté par voie intraveineuse dans le corps. Les tissus et les vaisseaux sanguins sur la première image sont soustrait numériquement de la seconde image, laissant une image claire de l’artère qui peut alors être étudiée indépendamment et isolément du reste du corps.

Certaines études ont indiqué que l’IV-DSA ne convient pas aux patients souffrant de diabète ou d’insuffisance rénale car la charge de colorant est significativement plus élevée que celle utilisée en artériographie. Cependant, IV-DSA a été utilisé avec succès pour étudier les vaisseaux du cerveau et du coeur et a aidé à détecter l’obstruction de l’artère carotide et à cartographier les modèles de circulation sanguine cérébrale. Il aide également à détecter et à diagnostiquer les lésions dans les artères carotides qui sont une cause potentielle d’AVC.

IV-DSA a également été utile dans l’évaluation des patients avant la chirurgie et après un pontage aorto-coronarien et certaines opérations de transplantation.

Les instituts cardiaques et les hôpitaux en Inde sont hautement qualifiés et expérimentés pour effectuer une variété de traitements cardiaques. Procédure d’angiographie en Inde est réalisée avec l’aide d’infrastructures avancées. En outre, le coût des tests d’angiographie en Inde est considérablement moindre que la plupart des pays occidentaux. Le coût de l’angiographie en Inde est bien dans le budget des patients globaux.

Contactez-nous pour connaître le coût de l’angiographie à Fortis, Max Hospital et Medanta. Consultez le coût de l’angiographie à Mumbai, Kolkata et Delhi sur notre site Web.

 

FAQ
    • Pourquoi l’angiographie est-elle faite?
      • L’angiographie est une radiographie des veines, des artères et des cavités cardiaques qui étudie la circulation sanguine. L’angiographie peut être utilisée pour identifier les sites de rétrécissement ou de blocage dans les artères, et peut également révéler des caillots sanguins, des dépôts de calcium ou tout affaiblissement ou gonflement de vos parois artérielles (anévrismes). Souvent, une angiographie est nécessaire pour décider quel traitement est nécessaire pour votre insuffisance cardiaque.

 

    • Qu’est-ce que l’angiographie implique?
      • Un tube creux (cathéter) fin et flexible est inséré dans un vaisseau sanguin de l’aine ou du bras. L’extrémité du tube est positionnée soit dans le cœur, soit à l’entrée des artères qui alimentent le cœur avant l’injection d’un colorant spécial, visible aux rayons X. Les images obtenues sont connues sous le nom d’angiogrammes.

 

    • Quelles sont les questions que vous devez poser à votre médecin?
      • Vous devriez poser les questions suivantes à votre médecin:
        1. Quels sont les risques associés à la procédure?
        2. Combien de temps prendra la procédure?
        3. Y a-t-il quelque chose que je dois faire pour me préparer à l’angiographie, c’est-à-dire que je peux manger et boire?

 

      • Combien de temps sera nécessaire pour la chirurgie d’angiographie?
        • Selon la complexité de l’investigation, l’angiographie peut prendre entre 30 minutes et deux heures.

 

      • Puis-je rentrer seul à la maison?
        • Vous serez avisé de cela au moment de votre rendez-vous.

 

      • Puis-je me conduire?
        • Tant que vous n’avez pas eu de médicament contre la douleur ou de ponction artérielle (angiographie), alors oui, vous pouvez conduire vous-même.

 

      • Dois-je arrêter mes médicaments le jour du test?
        • Lorsque votre rendez-vous est réservé, vous serez informé des médicaments qui doivent être arrêtés.

 

      • Pourquoi un patient devrait-il choisir Inde Cardiac Surgery Consultants pour les soins cardiaques?
        • Inde, les consultants en chirurgie cardiaque fournissent un grand nombre de services cardiaques de haute qualité. L’équipe cardiaque comprend des cardiologues et des chirurgiens cardiaques certifiés, des infirmières spécialement formées et des technologues enregistrés. L’équipe de cardiologie utilise les technologies les plus avancées disponibles pour effectuer les procédures cardiaques à un prix abordable et a un taux de complications plus faible.

 

Si vous cherchez vraiment l’angiographie à faible coût en Inde, veuillez remplir le formulaire pour une consultation gratuite avec nos cardiologues experts. Vous recevrez une analyse approfondie et des suggestions concernant le test angiographie coronarienne abordable en Inde que vous recherchez.
Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

 

 

Tags

Angiography in India, Affordable Coronary Angiography test in India, Angiography Procedure in India, Angiography Test Cost in India, Cost of Coronary Angiography India, Low Cost Angiography in India

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *