Inde Cardiac Surgery Site est associé à des cardiologues expérimentés pour fournir le traitement parfait et le plan de récupération. Avant la chirurgie, nous allons éduquer le patient avec chaque fait impliqué dans la chirurgie et maintenir la transparence dans la procédure, les installations et les coûts connexes. Nous fournissons des services de qualité et nous aidons avec des arrangements en gardant à l’esprit les préoccupations des patients internationaux, en vous fournissant le plus grand soin et le professionnalisme.

Comment commencer?

Les patients français peuvent remplir ce formulaire pour une demande de renseignements médicaux

La planification de votre voyage médical en Inde est un processus très simple avec le site de chirurgie cardiaque Inde

1. Vous avez juste besoin de remplir notre formulaire de demande et l’un de nos cadres vous contactera bientôt.

2. + 91-9370586696 Appelez-nous au numéro de contact indiqué pour toute assistance.

3. Des informations complètes concernant le coût de la chirurgie d’implantation de pacemaker en Inde sont fournies sur notre site Web.

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

Implantation de pacemaker

Un stimulateur cardiaque est implanté dans la poitrine pour réguler la fréquence cardiaque et le rythme cardiaque. Une procédure d’implantation de pacemaker est considérée comme une routine. Chaque jour, des centaines de chirurgies implantaires de pacemaker sont effectuées globalement. La procédure a souvent lieu dans une salle d’opération, un cathétérisme cardiaque ou un laboratoire d’EP, et prend habituellement une heure ou deux.

Habituellement, les stimulateurs cardiaques sont implantés sous anesthésie locale et il y aura un minimum d’inconfort sur le site de l’implant. La partie de la poitrine que vous utilisez est drapée pour que vous ne voyiez rien. Il est normal d’être anxieux avant toute intervention chirurgicale. En outre, le coût de la chirurgie implantaire Pacemaker en Inde est abordable en raison de la grande disponibilité d’excellents experts et instituts cardiaques. Consultez le prix de la chirurgie pacemaker en Inde 2016 sur notre site.

Complications & Risques de l’implantation du pacemaker en Inde

Presque toute la procédure chirurgicale détient une certaine possibilité de complications. Les risques typiques associés aux implants de stimulateurs cardiaques en Inde ne mettent pas la vie en danger, mais peuvent nécessiter une opération de suivi ou un séjour hospitalier plus long que la normale. Les complications courantes sont l’infection, le saignement, le délogement du plomb. Ils se produisent dans moins de 1% des cas.

Découvrez le témoignage des patients, où le patient partage sur leurs réussites de traitements par le biais de Inde Cardiac Surgery Consultants.

Méthodes pour l’implant de Pacemaker
  • Positionnement du plomb endocardique

Le meilleur hôpital implantaire de pacemaker en Inde utilise la technique la plus courante qui consiste à faire avancer le fil du pacemaker, une bobine de fil isolée, dans le cœur à travers une veine. Une fois que le plomb est à l’intérieur du cœur, le médecin place son extrémité sur la paroi interne du cœur. À ce stade, le médecin teste le plomb pour voir si cet emplacement est adapté à la stimulation.

L’équipe teste l’avance en l’attachant à un petit ordinateur portatif appelé analyseur. Lorsque le plomb est vérifié, un technicien ou une infirmière appelle des numéros. Un autre technicien peut surveiller une électrocardiographie (ECG) et appeler l’information du médecin. Le test de plomb n’est pas douloureux, mais c’est la phase la plus forte de l’opération. Ces chiffres se réfèrent à votre seuil de stimulation (la plus faible quantité d’énergie nécessaire pour stimuler votre cœur à battre) et aident le médecin à déterminer la meilleure position pour le plomb dans votre cœur.

Après le test, votre médecin peut décider de déplacer le plomb et recommencer le test. Vous pouvez entendre l’équipe appeler des numéros plusieurs fois que le médecin tente de trouver la meilleure position pour le fil de stimulation. Repositionner et re-tester plusieurs fois une sonde de stimulation n’est pas inhabituel dans la chirurgie du pacemaker.

Once the leads are in place, you may be asked to take deep breaths and cough vigorously while the physician observes an x-ray of your heart. This is done to ensure proper and secure placement of the leads. Once the leads are in place, your physician plugs them into the pacemaker and slips the pacemaker into a small pocket made just beneath the skin of your upper chest. The pocket is closed with stitches to complete the procedure.

Vous pouvez ressentir une légère pression pendant que les fils et le générateur d’impulsions sont insérés dans la poche; alerter votre médecin de tout signe d’inconfort.

  • Positionnement du plomb épicardique

Dans une autre procédure d’implantation, une incision est faite dans la poitrine pour exposer la surface extérieure du coeur. Le plomb est attaché directement à la surface de votre coeur (épicarde). Cette méthode est généralement réalisée sous anesthésie générale. Le générateur d’impulsions est généralement placé sous la peau dans l’abdomen supérieur, mais il peut également être placé dans la zone supérieure de la poitrine. Cette méthode est généralement utilisée lorsqu’il existe une raison d’éviter la méthode de positionnement endocardique.

Après l’implantation du stimulateur cardiaque

Après l’opération, vous serez conduit dans une salle de réveil. Vous pouvez ressentir une légère douleur autour du site d’incision où le générateur d’impulsions a été implanté, ce qui peut être géré avec des médicaments. Selon votre cas, vous pouvez rester à l’hôpital de plusieurs heures à plusieurs jours

Bien que les gens soient généralement conscients de leurs stimulateurs cardiaques pendant un certain temps après l’implantation, la sensation diminue finalement. Parfois, il y aura une ecchymose à la zone où le dispositif a été implanté. Ceci est typique de toute intervention chirurgicale et disparaîtra avec le temps. Si l’incision devient rouge, chaude, plus douloureuse, enflée ou commence à drainer du liquide, aviser immédiatement le médecin.

Le rythme cardiaque anormal avant l’implant devrait diminuer ou disparaître. Informez votre médecin de toute nouvelle sensation après l’implantation du stimulateur cardiaque pour l’aider à réajuster les paramètres programmés de l’appareil en fonction de votre niveau de confort.

Après la chirurgie, vous pouvez ressentir l’envie de toucher ou de pousser le site de l’implant auquel vous devriez résister car le nouveau stimulateur cardiaque et le plomb peuvent s’emmêler. Lors de vos visites de suivi, le médecin utilise un ordinateur appelé programmeur pour communiquer avec le stimulateur cardiaque. Attaché au programmeur est un petit appareil appelé une baguette. Le médecin utilise le programmateur pour ajuster et ajuster les paramètres du stimulateur cardiaque. Le médecin place la baguette sur le site de l’implant, et le programmateur communique avec votre stimulateur cardiaque.

Pour en savoir plus sur les types de stimulateurs cardiaques et les prix en Inde dans le meilleur hôpital pour la chirurgie pacemaker en Inde. Contactez-nous pour connaître le coût de la chirurgie du pacemaker à Medanta

FAQ’s
    • Combien de temps dure un stimulateur cardiaque?
      • Les stimulateurs cardiaques peuvent durer entre 5 et 10 ans ou plus – en moyenne environ sept ans. La longévité de l’appareil dépend de la dureté de fonctionnement de la batterie à l’intérieur du stimulateur cardiaque et dépend de la quantité d’énergie nécessaire pour stimuler le cœur et la programmation du système.

 

    • Existe-t-il différents types de stimulateurs cardiaques pour différents niveaux d’activité?
      • Les stimulateurs cardiaques d’aujourd’hui imitent le large éventail de modes de vie et d’activité des personnes qui les utilisent. Les personnes appréciant les activités de tumulus peuvent également obtenir des stimulateurs cardiaques pour répondre à leurs besoins individuels.

 

    • Est-ce que les gens peuvent entendre et sentir les stimulateurs cardiaques à l’intérieur d’eux?
      • Après l’implantation d’un pacemaker, le patient en sera probablement conscient pendant un certain temps. C’est un sentiment normal et diminuera avec le temps. Cela peut sembler un peu lourd au début, et cela peut vous mettre mal à l’aise lorsque vous vous trouvez dans certaines positions. Les stimulateurs cardiaques modernes sont maintenant si petits qu’ils sont presque complètement cachés par le tissu de la poitrine et sont à peine perceptibles.

 

    • Do pacemakers affect the sexual life?
      • Un stimulateur cardiaque n’a généralement aucun effet négatif sur la vie sexuelle d’une personne. En fait, si elle était limitée avant le stimulateur cardiaque en raison de la fréquence cardiaque excessivement lente, il pourrait être préférable après la chirurgie. Cependant, vous devriez éviter les positions qui exercent une pression sur les bras et la poitrine pendant les quatre premières semaines de votre rétablissement. Parlez à votre partenaire des inquiétudes que vous pourriez avoir, telles que la peur d’ouvrir votre cicatrice et de trouver des moyens de les contourner. Si vous n’avez pas envie d’avoir un sexe pénétrant, il existe de nombreuses autres façons d’exprimer votre désir, alors utilisez votre imagination. Le risque de déclencher une crise cardiaque est faible (environ 1 sur 1 million).

 

    • Y a-t-il des restrictions alimentaires?
      • Non, pour la santé cardiaque globale, les médecins recommandent un régime faible en gras et en sucre, et riche en fibres.

 

    • Les stimulateurs cardiaques peuvent-ils déclencher la sécurité dans les aéroports et interférer avec l’équipement de navigation aérienne?
      • Les stimulateurs cardiaques n’interdisent pas aux patients de voyager et n’interfèrent pas non plus avec la navigation aérienne. Le fait de traverser le détecteur de métaux dans les aéroports n’endommage pas un stimulateur cardiaque, mais le métal qui s’y trouve peut déclencher l’alarme. Si cela se produit, montrez au personnel de sécurité votre carte d’identité ICD.

 

    • Mon stimulateur cardiaque sera-t-il affecté par l’équipement électrique?
      • La plupart des appareils ménagers comme les fours à micro-ondes, mélangeurs, grille-pain, couteaux électriques, nettoyeurs dentaires à ultrasons, téléviseurs, magnétoscopes, couvertures électriques, cuisinières électriques et ouvre-portes de garage sont bons à faire. Le bureau et la plupart des équipements médicaux sont également sûrs. Quelques conseils spécifiques sont décrits ci-dessous:
        1. Téléphones portables – Il est sûr d’utiliser un téléphone mobile, mais gardez-le loin de votre stimulateur cardiaque. Utilisez l’oreille du côté opposé ou un casque.
        2. Dispositif de securité – la sécurité dans les aéroports ou les dispositifs antivol dans les magasins peuvent interférer avec votre stimulateur cardiaque. Ils sont sûrs, tant que vous les traversez rapidement et ne vous attardez pas. Informer le personnel de sécurité que vous avez un stimulateur cardiaque installé, car il peut déclencher l’alarme.
        3. IRM – vous ne devez pas avoir d’IRM car il utilise des aimants puissants. Les stimulateurs cardiaques «MRI-safe» existent, mais ils ne sont pas couramment utilisés. D’autres types de scan sont sûrs.
        4. Lithotripsie – C’est un traitement pour les calculs rénaux et doit être évité si vous avez un stimulateur cardiaque.
        5. Si votre travail vous met en contact avec des champs électriques puissants – soudage à l’arc, diathermie ou avec des émetteurs de radio ou de télévision puissants – ou si vous avez un contact direct avec les systèmes d’allumage, consultez votre cardiologue ou votre technicien de stimulateur cardiaque. travail.
        6. Évitez de porter des bracelets magnétiques et des aimants près de votre poitrine.

 

    • Comment vais-je être surveillé?
      • Vous serez attaché à un moniteur spécial afin que l’équipe médicale puisse garder un œil sur votre rythme cardiaque. Le moniteur se compose d’une petite boîte reliée par des fils à votre poitrine avec des patchs d’électrodes collantes. La boîte affiche votre rythme cardiaque sur plusieurs moniteurs de l’unité de soins. Les infirmières seront en mesure d’observer votre rythme cardiaque et votre rythme cardiaque. Une radiographie du thorax sera effectuée pour vérifier vos poumons, ainsi que la position du stimulateur cardiaque et des sondes..

 

    • Est-ce que je souffrirai après la procédure?
      • Vous pourriez ressentir de la douleur ou de l’inconfort au cours des 48 premières heures suivant l’installation d’un stimulateur cardiaque, et vous recevrez des analgésiques. Il peut également y avoir des ecchymoses à l’endroit où le stimulateur cardiaque a été inséré. Cela passe généralement dans quelques jours. Dites au personnel si vos symptômes sont persistants ou graves.

 

    • Quand puis-je quitter l’hôpital?
      • Il est parfois possible de rentrer à la maison le jour même de l’intervention, mais il faut généralement rester à l’hôpital un ou deux jours. Vous devrez prendre des dispositions pour que quelqu’un vienne vous chercher à l’hôpital et vous ramène à la maison. Avant de rentrer à la maison, vous recevrez une carte d’enregistrement de pacemaker, qui a les détails de la marque et le modèle de votre pacemaker. Ayez toujours la carte avec vous en cas d’urgence.

 

    • Quand puis-je conduire?
      • Si vous avez un permis de conduire ordinaire, vous pouvez recommencer à conduire après une semaine, à condition:
        • Ne présentez aucun symptôme, tel qu’un vertige ou un évanouissement, qui pourrait affecter votre conduite
        • Avoir des examens réguliers dans la clinique du stimulateur cardiaque
        • Haven’t recently had a heart attack or heart surgery
        • Dites au chauffeur & Agence d’immatriculation des véhicules (DVLA) et votre compagnie d’assurance que vous avez un stimulateur cardiaque.
        • Si vous conduisez un grand véhicule ou un véhicule de transport de passagers, vous devrez attendre six semaines après l’installation de votre stimulateur cardiaque avant de conduire à nouveau.

 

    • Dans combien de temps serai-je de retour à la normale?
      • Vous devriez vous sentir très rapidement (ou même mieux). Il est préférable d’éviter d’atteindre le côté de votre opération pendant quatre à six semaines. Par exemple, cela signifie ne pas sortir le linge ou soulever quoi que ce soit d’une étagère haute. Cependant, il est important de garder votre bras mobile en le déplaçant doucement pour éviter d’avoir une épaule gelée. Le physiothérapeute peut vous montrer comment faire cela. Vous serez généralement capable de faire tout ce que vous voulez faire après environ quatre semaines. Le temps que vous avez besoin de travailler dépendra de votre travail – votre cardiologue sera généralement en mesure de vous conseiller à ce sujet. En règle générale, il est conseillé aux personnes qui ont porté un stimulateur cardiaque de prendre trois à sept jours de congé.

 

    • Quand puis-je faire de l’exercice ou faire du sport à nouveau?
      • Vous devriez éviter les activités pénibles pendant environ quatre à six semaines après l’installation de votre stimulateur cardiaque. Après cela, vous devriez être en mesure de faire la plupart des activités et des sports. Cependant, si vous pratiquez des sports de contact, comme le football ou le rugby, il est important d’éviter les collisions. Vous voudrez peut-être porter un coussin de protection. Évitez les activités très énergiques, comme le squash..

 

    • Comment puis-je prendre soin de ma plaie?
      • Ne mouillez pas votre plaie jusqu’à ce que vos points de suture aient été retirés. Après cela, évitez de porter quoi que ce soit qui frotte contre la zone de votre plaie, comme des accolades. Les femmes peuvent avoir besoin d’un nouveau soutien-gorge avec des sangles plus larges. Évitez d’exposer votre plaie à la lumière du soleil la première année car cela peut causer une cicatrice plus foncée.

 

    • Vais-je devoir retirer mes points de suture?
      • Cela dépend du type de points utilisés. Beaucoup de médecins utilisent des points solubles qui se dissolvent par leurs propres moyens. Avant de rentrer à la maison, on vous dira quel type de points vous avez. Si vous devez retirer vos points de suture, ce sera généralement après environ sept à dix jours.

 

    • De quels examens aurai-je besoin?
      • Vous devrez généralement faire vérifier votre stimulateur cardiaque après quatre à six semaines à l’hôpital où il a été implanté. À condition que cette vérification soit satisfaisante, votre stimulateur cardiaque sera vérifié tous les trois à douze mois. Si, après avoir installé le stimulateur cardiaque et quitté l’hôpital, vous pensez que vous n’obtenez pas autant d’avantages que vous l’imaginiez, votre stimulateur cardiaque pourrait nécessiter quelques petits ajustements. Le cardiologue ou le technicien cardiaque pourra le faire.

 

  • Quels problèmes dois-je surveiller?
    • Les signes indiquant que votre stimulateur cardiaque ne fonctionne pas correctement ou que vous avez développé une infection ou un caillot sanguin peuvent inclure:
      1. Essoufflement
      2. Vertiges
      3. Évanouissement
      4. Faiblesse prolongée
      5. Un bras enflé sur le côté du stimulateur cardiaque
      6. Douleurs à la poitrine
      7. Hoquet prolongé
      8. Une température élevée de 38 ° C (100,4 ° F) ou plus
      9. Douleur, enflure et rougeur sur le site du stimulateur cardiaque

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes après avoir installé un stimulateur cardiaque, contactez votre médecin généraliste ou cardiologue dès que possible pour obtenir des conseils.

    • Aurai-je besoin d’un autre stimulateur cardiaque?
      • La plupart des batteries de stimulateur cardiaque durent de six à dix ans. Après cela, vous devrez peut-être changer les piles. Demandez à votre médecin comment vous saurez quand la pile doit être remplacée ou rechargée. Le remplacement des piles implique le remplacement du boîtier du stimulateur cardiaque par un nouvel appareil. Il s’agit d’une procédure simple qui peut nécessiter ou non un séjour d’une nuit à l’hôpital. Le plomb ou les fils d’origine peuvent généralement être laissés en place, même s’ils doivent parfois être remplacés.

 

    • À quelle fréquence aurai-je besoin d’un suivi? appointments?
      • Après avoir eu une chirurgie d’implantation de pacemaker abordable en Inde , vous aurez besoin de rendez-vous de suivi pour le reste de votre vie. Ceux-ci peuvent être tous les trois à 12 mois, selon le type de stimulateur cardiaque que vous avez et comment il fonctionne bien. Lors de votre rendez-vous de suivi, le technicien ou le médecin analysera le taux de décharge de votre stimulateur cardiaque, mesurera la force de l’impulsion électrique et enregistrera les effets de l’impulsion sur votre cœur. La plupart des stimulateurs cardiaques modernes peuvent stocker des informations sur l’état de la pile et la performance du générateur d’impulsions. Votre stimulateur cardiaque peut alors être reprogrammé pour les meilleurs paramètres pour vous, si nécessaire.

 

    • Qui devrais-je dire au sujet de mon stimulateur cardiaque?
      • Vous devez informer votre médecin, votre infirmière et votre dentiste de votre stimulateur cardiaque, car il se peut que vous deviez éviter certains tests et traitements médicaux, comme les tomodensitogrammes, les IRM et les appareils TENS. Vous devriez également dire à votre famille et à vos amis que vous avez un stimulateur cardiaque. Dites-leur ce que vous devez faire si vous perdez conscience ou si vous vous effondrez.

 

    • Le stimulateur cardiaque améliorera-t-il ma qualité de vie?
      • La plupart des personnes qui portent un stimulateur cardiaque estiment que cela a un impact extrêmement positif sur leur vie. La recherche montre que le fait d’avoir un stimulateur cardiaque peut vous aider à être plus actif. Cela peut aussi vous aider à rester à l’extérieur de l’hôpital et à vivre plus longtemps. Surtout, vous devriez vous sentir mieux, et les symptômes précédents, tels que l’essoufflement ou les vertiges, devraient disparaître.

 

  • Pourquoi un patient devrait-il choisir Inde Cardiac Surgery Consultants pour les soins cardiaques?
    • Inde, Cardiac Surgery Site Network fournit un grand nombre de services cardiaques de haute qualité. L’équipe de cardiologie comprend les 6 meilleurs cardiologues et les meilleurs chirurgiens cardiaques, les infirmières spécialement formées et les technologues enregistrés. L’équipe de cardiologie utilise les technologies les plus avancées disponibles pour réaliser la chirurgie d’implantation de pacemaker à bas coût en Inde

Si vous êtes vraiment à la recherche de chirurgie implantaire Pacemaker Implantation en Inde, veuillez remplir le formulaire pour une consultation gratuite avec nos cardiologues experts. Vous recevrez une analyse approfondie et des suggestions concernant la chirurgie d’implantation de pacemaker à faible coût en Inde que vous recherchez.
Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

 

Tags

Pacemaker Implantation Procedure in India, Cost of Pacemaker Implant Surgery in India, Low Cost Pacemaker Implantation Surgery in India, Pacemaker Implantation in India, Pacemaker Implantation Surgery Cost in India

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *