Heart Valve Repair India

Le site de chirurgie cardiaque de l’Inde est associé à des cardiologues expérimentés pour fournir le traitement parfait et le plan de récupération. Avant la chirurgie, nous allons éduquer le patient avec tous les faits impliqués dans la chirurgie et de maintenir la transparence dans la procédure, les installations et les coûts connexes. Nous fournissons des services de qualité et nous assistons également aux arrangements en gardant les soucis des patients internationaux à l’esprit, vous fournissant le soin et le professionnalisme les plus grands.

Comment commencer?

Les patients français peuvent remplir ce formulaire pour une demande de renseignements médicaux

La planification de votre voyage médical en Inde est un processus très simple avec le site de chirurgie cardiaque Inde

1. Vous avez juste besoin de remplir notre formulaire de demande et l’un de nos cadres vous contactera bientôt.

2. + 91-9370586696 Appelez-nous au numéro de contact indiqué pour toute assistance.

3. Des informations complètes concernant le coût de la chirurgie d’implantation de pacemaker en Inde sont fournies sur notre site Web.

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

Réparation/remplacement des vannes

Le sang est pompé dans votre cœur dans une seule direction. Les valves cardiaques jouent un rôle clé dans ce flux sanguin à sens unique, l’ouverture et la fermeture à chaque battement de coeur. Les changements de pression de part et d’autre des valves les font ouvrir leur Rabat-like “Doors” (appelés rebords ou folioles) au bon moment, puis fermer hermétiquement pour éviter un refoulement de sang.

Il y a 4 valves dans le coeur:

  • Valve tricuspide
  • Valve pulmonaire
  • Valve mitrale
  • Valve aortique

Diastolique: le sang est pompé des oreillettes dans les ventricules.

Systole: Le sang est pompé des ventricules vers les poumons et le corps.

Aux États-Unis, les chirurgiens effectuent environ 99 000 opérations de valve cardiaque chaque année. Presque toutes ces opérations sont effectuées pour réparer ou remplacer les valves mitrales ou aortiques. Ces valves sont sur le côté gauche du coeur, qui travaille plus dur que la droite. Ils contrôlent le flux de sang riche en oxygène des poumons vers le reste du corps.

Maladie de valve
[ID du curseur = 2467]

Chaque fois que votre cœur bat, le sang coule dans, à travers, et hors de votre cœur. En fait, votre cœur se déplace d’environ 100 gallons (379 litres) de sang dans votre corps toutes les heures.

Le sang est pompé dans votre cœur dans une seule direction. Les valves cardiaques jouent des rôles clés dans ce flux sanguin à sens unique, l’ouverture et la fermeture à chaque battement de coeur. Les changements de pression derrière et devant les valves leur permettent d’ouvrir leurs volets comme “Doors” (appelés rebords ou folioles) au bon moment, puis de les fermer hermétiquement pour éviter un refoulement de sang.

Le sang sans oxygène revient du corps et se jette dans la chambre supérieure droite du cœur (l’oreillette droite). De là, il est forcé par la valve tricuspide dans la chambre inférieure droite (le ventricule droit). Le ventricule droit pompe le sang à travers la valve pulmonaire et dans les poumons. Dans les poumons, le sang capte l’oxygène. Comme le ventricule droit se prépare à pousser le sang à travers la valve pulmonaire, la valve tricuspide se ferme pour empêcher le sang de s’écouler vers l’oreillette droite.

Le sang riche en oxygène revenant des poumons coule dans la chambre supérieure gauche (l’oreillette gauche). Ce sang est forcé par la valve mitrale dans la chambre inférieure gauche (le ventricule gauche)-avec la valve mitrale scellant pour arrêter le retour de sang. En même temps que le ventricule droit pompe le sang sans oxygène dans les poumons, le ventricule gauche pousse le sang avec de l’oxygène à travers la valve aortique et sur tous les organes du corps.

Deux types de problèmes peuvent perturber le flux sanguin à travers les valves: régurgitation ou sténose.

la régurgit ation est aussi appelée insuffisance ou incompétence. La régurgitation se produit quand une valve ne ferme pas correctement et le sang fuit vers l’arrière au lieu de se déplacer dans le bon écoulement à sens unique. Si trop de sang coule en arrière, seulement une petite quantité peut voyager en avant aux organes de votre corps. Votre cœur tente de commettre pour cela en travaillant plus fort, mais avec le temps votre cœur va devenir élargi (dilaté) et moins capable de pomper le sang à travers votre corps.

Sténose se produit lorsque les folioles ne s’ouvrent pas assez large et seulement une petite quantité de sang peut circuler à travers la valve. Le rétrécissement se produit quand les folioles épaississent, se durcissent, ou fusionnent ensemble. En raison de la valve rétrécie, votre coeur doit travailler plus dur pour déplacer le sang dans votre corps.

Consultez le témoignage du patient, où le patient partage au sujet de leurs histoires de réussite des traitements par le biais de consultants en chirurgie cardiaque en Inde.

Quelles sont les causes de la maladie des valves?

Avant que les médecins commencent à donner à leurs patients des antibiotiques, la fièvre rhumatismale était la plus grande cause de la maladie de valve. Aujourd’hui, la cause de la maladie de valve est probablement liée à l’un des suivants:

  • Un affaiblissement du tissu de valve provoqué par des changements d’énergie dans le corps. C’est ce qu’on appelle la dégénérescence myxomatous. Il arrive le plus souvent chez les patients âgés et affecte couramment la valve mitrale.
  • Une accumulation de calcium sur les valves aortiques ou mitrales, ce qui provoque l’épaississement des valves. C’est ce qu’on appelle la dégénérescence calcifique.
  • Une valve aortique de forme irrégulière ou une valve mitrale rétrécie. C’est généralement un défaut congénital, ce qui signifie que la plupart des gens qui l’ont sont nés avec elle.
  • Utilisation des médicaments anti-obésité fen-resp et le retour, qui ont été retirés du marché après avoir été liés à la maladie des valvules cardiaques.
  • Une infection dans la paroi des parois du cœur et des valves (le endocarde). C’est ce qu’on appelle l’endocardite infectieuse.
  • Coronaropathie.
  • Cardiaque.
Quels sont les symptômes?

Les symptômes dépendent du patient et du type et de la sévérité de la maladie de valve. Certains patients n’ont aucun symptôme. Dans d’autres cas, la maladie de valve peut prendre son péage sur beaucoup d’années. Dans le temps, les patients peuvent développer une insuffisance cardiaque congestive. En outre, la maladie de valve peut conduire à la maladie de muscle cardiaque (cardiomyopathie), un battement de coeur irrégulier (arythmie), et des caillots de sang.

Maladies de la valve mitrale

Les maladies des valves cardiaques sont regroupées en fonction de la valve ou des valves impliquées et de la quantité de flux sanguin qui est perturbée par le problème. Les problèmes de valve les plus communs et graves se produisent dans les valves mitrales et aortiques. Les maladies des valves tricuspide et pulmonaires sont assez rares.

La valve mitrale régule l’écoulement du sang de la chambre supérieure gauche (l’oreillette gauche) à la chambre inférieure gauche (le ventricule gauche).

Ici, nous allons discuter de 3 maladies de la valve mitrale: prolapsus valvulaire mitrale, régurgitation mitrale, et la sténose mitrale.

  1. Prolapsus valvulaire mitrale

La valve mitrale régule l’écoulement du sang de la chambre supérieure gauche (l’oreillette gauche) à la chambre inférieure gauche (le ventricule gauche). Le prolapsus de la valve mitrale (MVP) signifie que l’un ou les deux volets de valve (appelés pointes ou folioles) sont agrandis, et les muscles de soutien des volets sont trop longs. Au lieu de fermer uniformément, un ou les deux volets s’effondrent ou se regonflent dans l’oreillette gauche. MVP est souvent appelé Click-murmure syndrome parce que quand la valve ne se ferme pas correctement, il fait un cliquetis de bruit et puis un murmure.

Quelles sont les causes MVP?

Prolapsus valvulaire mitrale (MVP) est l’un des problèmes cardiaques les plus communs, mais il reste quelque chose d’un puzzle. Bien que le MVP affecte environ 2% de la population, la cause est inconnue. MVP se produit souvent chez les personnes qui n’ont pas d’autres problèmes cardiaques, et la condition peut être héritée.

La valve mitrale est située dans le coeur entre la chambre supérieure gauche (l’oreillette gauche) et la chambre inférieure gauche (le ventricule gauche). La valve mitrale se compose de deux volets appelés folioles.

Normalement, les folioles s’ouvrent et se ferment de façon coordonnée pour permettre au sang de s’écouler dans une direction — de l’atrium au ventricule. Le ventricule gauche est la chambre de pompage principale du cœur et pousse le sang riche en oxygène dans les artères, qui transportent le sang dans tout le corps.

Mais chez les patients avec MVP, un ou les deux folioles sont agrandis, et les tracts’supportant les muscles sont trop longs. Au lieu de se fermer uniformément, un ou les deux folioles s’effondrent ou se retournent dans l’Atrium, ce qui permet parfois à de petites quantités de sang de s’écouler dans l’Atrium. En écoutant votre coeur avec un stéthoscope, votre médecin peut entendre un «cliquetis de» de bruit provoqué par le battement des folioles.

Certaines formes de MVP ont été associées avec le syndrome de la maladie de MCAN, une condition de tissu conjonctif où les patients ont de longs os et des articulations très flexibles. La plupart des personnes avec le MVP sont petites-encadrées ou ont des difformités mineures de paroi thoracique, scoliose, ou d’autres désordres squelettiques.

Quels sont les symptômes?

La plupart des personnes avec MVP n’ont pas de symptômes. Quand les symptômes se produisent, ils peuvent inclure

  • Essoufflement, surtout quand allongé.
  • Douleurs thoraciques.
  • Fatigue extrême.
  • Palpitations cardiaques.
  • Difficulté à respirer après l’exercice.
  • Pulsation rapide ou tachycardie (ce qui est rare).

La plupart du temps, le MVP n’est pas un état grave. Certains patients disent qu’ils se sentent des palpitations (comme leur cœur saute un battement) ou des douleurs thoraciques pointues. Si vous avez MVP, vous devriez parler à votre médecin de prendre des médicaments antibiotiques avant les procédures dentaires ou de chirurgie générale, surtout si vous avez régurgitation mitrale ou des folioles de valve épaissie. Ce médicament empêchera l’infection de la valve.

Quels sont les risques du MVP?

Parfois, le MVP mène à une condition connue sous le nom de régurgitation mitrale ou d’insuffisance mitrale. Cela signifie qu’une grande quantité de sang fuit vers l’arrière à travers la valve défectueuse. L’insuffisance mitrale peut conduire à l’épaississement ou l’agrandissement de la paroi du cœur, causée par le pompage supplémentaire du cœur doit faire pour compenser le refoulement du sang. Il provoque parfois les gens à se sentir fatigué ou à court de souffle. L’insuffisance mitrale peut généralement être traitée avec des médicaments, mais certaines personnes ont besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer ou remplacer la valve défectueuse.

Comment le MVP est-il traité?

La plupart du temps, le MVP n’est pas un état grave, même si certains patients rapportent des palpitations ou des douleurs thoraciques pointues. La plupart des patients n’ont pas besoin de traitement. Si vous avez le MVP, vous devriez parler à votre médecin au sujet de prendre des antibiotiques avant des procédures dentaires ou chirurgie générale, particulièrement si vous avez la régurgitation mitrale ou les folioles épaissies de valve. Les antibiotiques préviendront l’infection de la valve.

Le MVP ne doit pas empêcher une personne de vivre une vie productive, mais elle doit être surveillée régulièrement par un médecin.

2    . Régurgitation Mitra le

L’insuffisance mitrale est aussi appelée insuffisance mitrale ou incompétence mitrale. Il arrive quand la valve mitrale permet un retour de sang dans la chambre supérieure gauche du coeur (l’oreillette gauche). L’insuffisance mitrale peut prendre des années pour se révéler. Mais, si elle se prolonge assez longtemps, elle peut causer une accumulation de pression dans les poumons ou causer le coeur pour agrandir. Dans le temps, cela va conduire à des symptômes.

Quelles sont les causes de l’insuffisance mitrale?

L’insuffisance mitrale est habituellement causée par des conditions qui affaiblissent ou endommagent la valve. Les causes les plus courantes de l’insuffisance mitrale chez les adultes sont énumérées ci-dessous.

  • Dommages de valve de la fièvre rhumatismale pendant l’enfance.
  • Blessure à la valve mitrale après une crise cardiaque.
  • Blessure à la valve mitrale d’une infection de la doublure intérieure du cœur (appelée endocardite infectieuse).
Quels sont les symptômes?

Dans la plupart des cas, les symptômes s’allument lentement. Ils peuvent inclure

  • Palpitations cardiaques (le sentiment que le cœur a sauté un battement).
  • Essoufflement.
  • Respiration rapide.
  • Douleurs thoraciques.
  • Toux
  • Fatigue

Si vous avez une insuffisance mitrale, vous devriez parler à votre médecin de prendre des médicaments antibiotiques avant les procédures dentaires ou la chirurgie générale. Le médicament empêchera l’infection de la valve. La régurgitation mitrale peut aussi entraîner une insuffisance cardiaque, un AVC, un rythme cardiaque irrégulier (arythmie) et des caillots sanguins dans les poumons (embolie pulmonaire).

3. sténose Mitra le

La sténose mitrale est un rétrécisse ment ou un blocage de la valve mitrale. La valve rétrécie provoque le sang à la sauvegarde dans la chambre supérieure gauche du cœur (l’oreillette gauche) au lieu de s’écouler dans la chambre inférieure gauche (le ventricule gauche). La plupart des adultes atteints de Sténose mitrale avaient habituellement une infection appelée fièvre rhumatismale quand ils étaient plus jeunes. La sténose mitrale peut aussi être associée au vieillissement et à une accumulation de calcium sur l’anneau autour de la valve où se rencontrent la brochure et le muscle cardiaque. Les cas de Sténose mitrale sont moins nombreux dans les pays développés en raison des médicaments utilisés pour lutter contre les infections qui conduisent à la fièvre rhumatismale.

Quelles sont les causes de la sténose mitrale?

La sténose mitrale est habituellement causée par la fièvre rhumatismale, mais elle peut être causée par n’importe quelle condition qui provoque le rétrécissement de la valve mitrale. La condition est rarement transmis par les membres de la famille.

Quels sont les symptômes?

La plupart des gens avec une sténose mitrale n’ont aucun symptôme. Lorsque les symptômes se produisent, ils peuvent s’aggraver avec l’exercice ou toute activité qui augmente votre rythme cardiaque. Il peut s’agir de

  • Difficulté à respirer la nuit ou après l’exercice.
  • Toux, qui produit parfois un crachat rosâtre, teinté de sang.
  • Fatigue
  • Douleurs thoraciques qui s’aggrave avec l’activité et disparaît avec le repos.
  • Infections respiratoires fréquentes telles que la bronchite.
  • Palpitations cardiaques (le sentiment que le cœur a sauté un battement).
  • Gonflement (oedème) des pieds et des chevilles.
  • Une voix rauque ou Husky-sondage.

Les symptômes peuvent commencer par un épisode de fibrillation auriculaire. La grossesse, une infection respiratoire, une endocardite ou d’autres troubles cardiaques peuvent aussi causer des symptômes. Sténose mitrale peut éventuellement conduire à une insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, ou des caillots de sang à diverses parties du corps.

Maladies de la valve aortique

Les maladies des valves cardiaques sont regroupées en fonction de la valve ou des valves impliquées et de la quantité de flux sanguin qui est perturbée par le problème. Les problèmes de valve les plus communs et graves se produisent dans les valves mitrales et aortiques. Les maladies des valves tricuspide et pulmonaires sont assez rares.

La valve aortique régule le flux sanguin de la chambre inférieure gauche du cœur (le ventricule gauche) dans l’aorte. L’aorte est le vaisseau principal qui fournit du sang au reste du corps.

Ici, nous allons discuter de 2 maladies de la valve aortique: régurgitation aortique et sténose aortique.

  1. Régurgitation aortique

L’insuffisance aortique est aussi appelée insuffisance aortique ou incompétence aortique. C’est une condition dans laquelle le sang coule vers l’arrière d’une valve aortique élargie ou affaiblie dans la chambre basse du coeur (le ventricule gauche). La forme la plus grave de régurgitation aortique est causée par une infection qui laisse des trous dans les folioles des valves. Les symptômes de l’insuffisance aortique peuvent ne pas apparaître pendant des années. Lorsque les symptômes apparaissent, c’est parce que le ventricule gauche doit travailler plus fort pour compenser le refoulement du sang. Le ventricule finit par devenir plus grand, provoquant une sauvegarde du liquide.

Quelles sont les causes de l’insuffisance aortique?

La régurgitation aortique est plus fréquente chez les hommes âgés de 30 à 60. Chez les adultes, la cause la plus fréquente de l’insuffisance aortique sévère est la fièvre rhumatismale. Les cas bénins sont souvent causés par une valve aortique prémolaire (où la valve a 2 folioles au lieu de 3) et une pression artérielle sévère (une pression diastolique supérieure à 110 mm Hg). D’autres causes, quoique rares, peuvent inclure

  • Le syndrome de la leucémie, un tissu conjonctif où les patients ont des os longs et des articulations très flexibles.
  • Endocardite
  • Spondylarthrite ankylosante (arthrite de la colonne vertébrale)
  • Disséquer l’anévrisme aortique.
  • Sténose aortique, rétrécisse ment de la valve aortique qui provoque souvent un certain degré de régurgitation aortique.
Quels sont les symptômes?

Comme d’autres défauts de valve, les symptômes peuvent ne pas apparaître pendant des années. Quand ils apparaissent, ils peuvent venir lentement ou soudainement. Les symptômes commencent parce que le ventricule gauche doit travailler plus fort. Dans le temps, le ventricule devient plus grand et le liquide se retire. Les symptômes peuvent inclure

  • Essoufflement.
  • Douleurs thoraciques qui s’aggrave avec l’exercice et disparaît avec le repos.
  • Gonflement des chevilles.
  • Fatigue
  • Pouls rapide ou flottant.

Les cas graves peuvent entraîner une insuffisance cardiaque. Dans la plupart de ces cas, la valve aortique finira par devoir être remplacée pour fixer le retour du sang dans le ventricule gauche.

2.   sténose aortique

La sténose aortique est un rétrécisse ment ou un blocage de la valve aortique. Cette valve régule le flux sanguin de la chambre inférieure gauche du cœur (le ventricule gauche) dans l’aorte. L’aorte est le principal fournisseur de sang pour le reste du corps. Une sténose aortique se produit lorsque les folioles des valves sont recouvertes de dépôts. Les dépôts changent la forme des folioles et réduisent le débit sanguin à travers la valve. Le ventricule gauche doit travailler plus dur pour rattraper le débit sanguin réduit. Au fil du temps, le travail supplémentaire peut affaiblir le muscle cardiaque.

Quelles sont les causes de la sténose aortique?

La sténose aortique est plus fréquente chez les hommes. Les anomalies congénitales (celles avec lesquelles vous êtes né) et la fièvre rhumatismale sont les principales causes de la sténose aortique chez les personnes de moins de 50. Dans certains cas, les gens naissent avec une valve aortique prémolaire, ce qui signifie que la valve a 2 folioles au lieu de 3. Cela peut aussi provoquer une sténose aortique. Chez les patients âgés, les dépôts de calcium et la croissance des tissus fibreux sur la valve aortique peuvent fausser les folioles ou les faire fusionner. C’est ce qu’on appelle la calcification, et il peut faire les différents tracts presque ressembler à une seule brochure. D’autres causes incluent une histoire d’autres maladies de valve, maladie d’artère coronaire, ou un murmure de coeur.

Quels sont les symptômes?

Les personnes avec une sténose aortique peuvent ne pas avoir de symptômes pendant des années. Lorsque les symptômes apparaissent, ils peuvent inclure

  • Évanouissement, surtout pendant l’exercice.
  • Angine de poitrine-comme la douleur thoracique qui s’aggrave avec l’exercice et disparaît avec le repos.
  • Essoufflement.
  • Palpitations cardiaques (le sentiment que le cœur a sauté un battement).
  • Toux

Les patients qui ont une sténose aortique sont conseillés de ne pas exercer trop dur. Ceux qui ont une sténose aortique légère peuvent ne pas avoir besoin de traitements supplémentaires au-delà des visites régulières des médecins. La chirurgie pour remplacer la valve est le traitement de choix pour les personnes avec la sténose aortique sévère. Découvrez plus d’informations sur les meilleurs chirurgiens de valve cardiaque en Inde et les meilleurs hôpitaux de chirurgie de valve de coeur en Inde sur notre site Web. Contactez-nous pour connaître le coût de la chirurgie de la valve cardiaque en Inde.

FAQ
  • Quand la réparation de valve de coeur est-elle exigée?
    • La réparation de valve cardiaque est exigée quand un individu éprouve une sténose ou une régurgitation de valve de coeur et les symptômes associés ne peuvent pas être raisonnablement gérés avec le médicament.
  • Y at-il des risques avec la réparation de valve cardiaque?
    • Comme pour toute intervention chirurgicale, les patients en cours de réparation de valve cardiaque sont à risque d’infection, de réaction à l’anesthésie ou de saignements excessifs. D’autres risques spécifiques à la chirurgie de valve cardiaque peuvent inclure des rythmes cardiaques anormaux, fuite de valve, caillots de sang, accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque et décès. Les chirurgiens examineront le risque spécifique de décès d’un patient.
  • Ai-je un avis dans le type de chirurgie de valve cardiaque que je reçois?
    • Oui, notre chirurgie de réparation de valve cardiaque complète en Inde implique des patients dans toutes les décisions concernant leurs soins. Les patients se rencontrent simultanément avec les membres des équipes médicales et chirurgicales pour élaborer un plan de traitement qui convient le mieux à leur condition physique, à leur âge et à leur type de maladie valvulaire. D’autres facteurs qui peuvent être pris en considération au cours de ce processus comprennent la capacité du patient à adhérer à un régime de médicaments stricts, et pour les femmes, leur intérêt à tomber enceinte. Tous les plans de traitement des patients sont examinés par les membres supérieurs de l’équipe du programme de réparation de valves cardiaques pour s’assurer qu’ils obtiendront des résultats optimaux.
  • Pourquoi la réparation de valve cardiaque préférée au-dessus du remplacement de valve cardiaque?
    • La réparation de valve de coeur est la forme préférée de traitement pour la maladie complexe de valve parce qu’elle permet à des patients de maintenir leur propre valve de coeur et d’éviter l’utilisation à vie des diluants de sang. Les patients qui sont capables de garder leurs propres valves cardiaques peuvent également bénéficier d’une meilleure qualité de vie, de la fonction cardiaque préservée et d’un risque réduit d’AVC et d’infection (p. ex. endocardite).
  • Quelles sont les options pour le remplacement de valve cardiaque?
    • Les consultants en chirurgie cardiaque de l’Inde ont le programme complet de réparation de valve cardiaque qui offre aux patients l’accès à la gamme complète des valves biologiques et mécaniques de remplacement.
  • Comment la chirurgie de valve cardiaque est-elle effectuée?
    • Aujourd’hui, plusieurs procédures de valve cardiaque minimalement invasive s sont disponibles pour les patients nécessitant une réparation ou un remplacement de valve. Un avantage distinct pour les procédures minimalement invasives est qu’ils permettent au médecin d’accéder au site chirurgical sans aller entre les côtes d’un patient.

     

  • Combien de temps les délais de récupération?
    • Le temps de récupération dépend en grande partie de l’État et de la force du patient. Typiquement, les patients restent hospitalisés entre quatre et cinq jours après la chirurgie. Une fois déchargé, les patients devraient s’attendre à ce qu’il prenne plusieurs semaines pour se réconforter dans leurs activités quotidiennes régulières.
    • Pourrai-je retourner à mes activités normales après l’intervention chirurgicale?
      • Après la chirurgie de valve, les patients retournent typiquement à normal, ou meilleur que normal, niveaux d’activité.
    • Pourquoi un patient devrait-il choisir l’Inde consultants en chirurgie cardiaque pour les soins cardiaques?
      • le réseau de chirurgie cardiaque de l’Inde fournit un grand nombre de services cardiaques de haute qualité. L’équipe cardiaque comprend les 6 meilleurs cardiologues et les meilleurs chirurgiens cardiaques, les infirmières spécialement formées et les technologues agréés. L’équipe cardiaque à utilise les technologies les plus avancées disponibles pour effectuer la réparation de valves cardiaques à faible coût en Inde

     

Si vous êtes vraiment à la recherche d’une chirurgie de réparation de valve cardiaque abordable en Inde, veuillez remplir le formulaire pour une consultation gratuite avec nos cardiologues experts. Vous serez fourni avec une analyse approfondie et des suggestions concernant la réparation de valve cardiaque à faible coût en Inde que vous recherchez.
Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

 

Tags

Affordable Heart Valve Repair Surgery in India, Heart Valve Repair in India, Heart Valve Repair Surgery Cost in India, Heart Valve Repair Surgery in India, Low Cost Heart Valve Repair in India

Leave a Reply

Your email address will not be published.