Qu’est-ce que la chirurgie cardiaque pédiatrique?

La chirurgie cardiaque chez les enfants est effectuée pour réparer les malformations cardiaques congénitales, les malformations cardiaques avec lesquelles un enfant est né et les maladies cardiaques que l’enfant reçoit après la naissance et qui nécessitent une intervention chirurgicale. Une chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde est nécessaire pour le bien-être de l’enfant.

Il existe de nombreux types de malformations cardiaques, certaines mineures, d’autres plus graves. Ces défauts peuvent survenir à l’intérieur du cœur ou dans les gros vaisseaux sanguins situés à l’extérieur du cœur. Certaines malformations cardiaques nécessitent une intervention chirurgicale juste après la naissance du bébé, tandis que pour d’autres, il peut attendre des mois, voire des années, avant de subir une intervention chirurgicale. Parfois, une série de procédures est nécessaire au lieu d’une seule intervention chirurgicale, car elle peut ne pas suffire à réparer le mal du cœur.

Trois techniques différentes pour corriger les anomalies congénitales du cœur chez les enfants sont les suivantes:

La chirurgie à cœur ouvert implique un chirurgien utilisant un appareil de pontage cœur-poumon. Une incision est faite à travers le sternum ou le sternum pendant que l’enfant est sous anesthésie, il est donc endormi et sans douleur. Les tubes sont utilisés pour réacheminer le sang dans une pompe spéciale ou un système de dérivation cœur-poumon qui ajoute de l’oxygène au sang et le garde au chaud et se déplace dans le reste du corps pendant que le chirurgien répare le cœur. L’utilisation de cette machine permet d’arrêter le cœur, ce qui permet de réparer le muscle cardiaque lui-même, les valves cardiaques ou les vaisseaux sanguins à l’extérieur du cœur. Une fois la réparation terminée, le cœur est redémarré pendant le retrait de la machine. Le sternum et l’incision cutanée sont alors fermés.

En cas de réparation d’une malformation cardiaque, l’incision est faite sur le côté de la poitrine, entre les côtes et s’appelle une thoracotomie. Parfois, on l’appelle aussi chirurgie à cœur fermé, qui utilise des instruments spéciaux et une caméra.

Une autre façon de corriger les défauts du cœur consiste à insérer de petits tubes dans une artère de la jambe et à les transmettre au cœur. Cependant, seules certaines malformations cardiaques peuvent être réparées de cette façon. Contactez-nous pour demander une consultation gratuite avec les meilleurs chirurgiens cardiaques pédiatriques en Inde pour une chirurgie cardiaque à un prix abordable en Inde.

Pourquoi la chirurgie cardiaque pédiatrique est-elle pratiquée?

Peu de malformations cardiaques doivent être réparées peu de temps après la naissance, alors que pour d’autres, il est préférable d’attendre des mois ou des années. Alors que certaines malformations cardiaques peuvent ne pas avoir besoin d’être réparées.

Les symptômes généraux indiquant une chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde sont les suivants:

  • Difficulté à respirer car les poumons sont congestionnés, humides ou remplis de liquide (insuffisance cardiaque)
  • Peau bleue ou grise, lits d’ongles (cyanose) et lèvres qui indiquent qu’il n’y a pas assez d’oxygène dans le sang ou d’hypoxie
  • Mauvaise alimentation ou sommeil, manque de croissance et de développement de l’enfant
  • Problèmes de rythme cardiaque ou d’arythmie (rythme cardiaque)

Vous recherchez une chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde?

S’il vous plaît renseigner avec nous, obtenir un «Citation sans obligation»

CLIQUEZ ICI

Remplissez le formulaire de demande pour connaître le coût d’une chirurgie cardiaque pour un enfant en Inde.

Les chirurgiens cardiaques pédiatriques en Inde

Les chirurgiens cardiaques pédiatriques en Inde sont des chirurgiens cardiaques ayant une formation, des connaissances et une expérience particulières en matière de diagnostic, de traitement et de gestion des maladies et des affections cardiaques chez les enfants. Un chirurgien cardiaque pédiatrique traite les malformations cardiaques congénitales complexes (existant à la naissance) chez les nouveau-nés et les problèmes cardiaques acquis chez les enfants, les adolescents et les adultes. Les chirurgiens cardiaques pédiatriques ont les compétences spéciales requises pour dispenser les meilleurs soins possibles aux enfants en raison de leur petite taille. Les malformations cardiaques congénitales sont très différentes des types de maladies cardiaques qui sont courantes chez les adultes. Un défi supplémentaire à cela consiste à réparer le cœur de petits corps. Ainsi, les meilleurs chirurgiens cardiaques pédiatriques en Inde possèdent les compétences nécessaires pour dispenser les soins les plus sûrs aux patients les plus jeunes et les plus petits nécessitant une chirurgie cardiaque. Contactez-nous en nous envoyant votre requête pour demander le coût de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde.

Entraînement

Les chirurgiens cardiaques pédiatriques sont des médecins qui ont suivi au moins 4 années d’études en médecine, 5 années de résidence en chirurgie générale, 2 à 3 années de résidence en cardiothoracique, dont 6 mois en chirurgie cardiaque pédiatrique et 2 à 4 années supplémentaires en cardiologie pédiatrique. chirurgie. Souvent après la formation, les chirurgiens cardiologues pédiatriques passent les 1 à 2 premières années à faire partie du personnel d’un grand centre pédiatrique. En outre, ils acquièrent une expérience substantielle en consacrant une grande partie de leur pratique aux soins des enfants.

Les chirurgiens cardiaques pédiatriques interviennent généralement pour:Best Hospitals for Pediatric Heart Surgery in India

  • Réparer une blessure au coeur
  • Correction des problèmes tels que trous entre les cavités cardiaques, problèmes de valvules et vaisseaux sanguins anormaux
  • Greffes de coeur, de poumon et de coeur / poumon
  • Correction d’autres malformations cardiaques congénitales et acquises

Les chirurgiens cardiaques pédiatriques exercent généralement dans des hôpitaux pour enfants ou dans des centres médicaux plus grands dotés d’installations et d’équipements spéciaux offrant des soins cardiaques aux adultes et aux enfants. Le personnel comprend d’autres spécialistes en pédiatrie et un cardiologue pédiatre ou un cardiologue ou un pédiatre peut recommander un chirurgien cardiaque qui s’occupe des enfants. Les enfants ne sont pas que de petits adultes, ils ne peuvent pas toujours être patients et coopératifs lors d’un examen médical, ni dire ce qui les dérange, ni répondre aux questions médicales. Une équipe de spécialistes hautement qualifiés s’occupe de tous les besoins des nourrissons et des enfants nécessitant une chirurgie cardiaque. Les chirurgiens cardiaques pédiatriques fournissent un système de soins qui prend en compte les besoins spéciaux des nourrissons, des enfants et des adolescents ainsi que de leurs familles pour le diagnostic des problèmes cardiaques, le traitement des enfants souffrant de problèmes cardiaques et la planification d’une bonne gestion avant et après la chirurgie.

L’équipe de chirurgiens cardiaques pédiatriques se compose de spécialistes des domaines de la néonatologie, de la cardiologie, de l’anesthésie cardiaque, des soins intensifs, des soins infirmiers, du travail social et de l’inhalothérapie. Ces équipes sont formées à fond pour fournir les meilleurs soins médicaux à votre enfant avant, pendant et après la chirurgie. Les meilleurs cardiologues pédiatriques en Inde auront une discussion détaillée sur les choix et les résultats possibles pour aider votre enfant. Vous pouvez être assuré qu’ils offrent les bonnes options pour que vous choisissiez le meilleur traitement pour votre enfant. Envoyez-nous votre requête pour connaître le coût de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde.

Vous cherchez de l’aide pour planifier votre chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde?

Contactez-nous pour obtenir une consultation gratuite et des conseils pour la planification de votre traitement en nous contactant en ligne.

CLIQUEZ ICI

Pages associées