Qu’est-ce que la chirurgie cardiaque pédiatrique?

La chirurgie cardiaque chez les enfants est effectuée pour réparer les malformations cardiaques congénitales, les malformations cardiaques avec lesquelles un enfant est né et les maladies cardiaques que l’enfant reçoit après la naissance et qui nécessitent une intervention chirurgicale. Une chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde est nécessaire pour le bien-être de l’enfant.

Il existe de nombreux types de malformations cardiaques, certaines mineures, d’autres plus graves. Ces défauts peuvent survenir à l’intérieur du cœur ou dans les gros vaisseaux sanguins situés à l’extérieur du cœur. Certaines malformations cardiaques nécessitent une intervention chirurgicale juste après la naissance du bébé, tandis que pour d’autres, il peut attendre des mois, voire des années, avant de subir une intervention chirurgicale. Parfois, une série de procédures est nécessaire au lieu d’une seule intervention chirurgicale, car elle peut ne pas suffire à réparer le mal du cœur.

Trois techniques différentes pour corriger les anomalies congénitales du cœur chez les enfants sont les suivantes:

La chirurgie à cœur ouvert implique un chirurgien utilisant un appareil de pontage cœur-poumon. Une incision est faite à travers le sternum ou le sternum pendant que l’enfant est sous anesthésie, il est donc endormi et sans douleur. Les tubes sont utilisés pour réacheminer le sang dans une pompe spéciale ou un système de dérivation cœur-poumon qui ajoute de l’oxygène au sang et le garde au chaud et se déplace dans le reste du corps pendant que le chirurgien répare le cœur. L’utilisation de cette machine permet d’arrêter le cœur, ce qui permet de réparer le muscle cardiaque lui-même, les valves cardiaques ou les vaisseaux sanguins à l’extérieur du cœur. Une fois la réparation terminée, le cœur est redémarré pendant le retrait de la machine. Le sternum et l’incision cutanée sont alors fermés.

En cas de réparation d’une malformation cardiaque, l’incision est faite sur le côté de la poitrine, entre les côtes et s’appelle une thoracotomie. Parfois, on l’appelle aussi chirurgie à cœur fermé, qui utilise des instruments spéciaux et une caméra.

Une autre façon de corriger les défauts du cœur consiste à insérer de petits tubes dans une artère de la jambe et à les transmettre au cœur. Cependant, seules certaines malformations cardiaques peuvent être réparées de cette façon. Contactez-nous pour demander une consultation gratuite avec les meilleurs chirurgiens cardiaques pédiatriques en Inde pour une chirurgie cardiaque à un prix abordable en Inde.

 

Vidéo – Chirurgie cardiaque pédiatrique Inde

Pourquoi la chirurgie cardiaque pédiatrique est-elle pratiquée?

Peu de malformations cardiaques doivent être réparées peu de temps après la naissance, alors que pour d’autres, il est préférable d’attendre des mois ou des années. Alors que certaines malformations cardiaques peuvent ne pas avoir besoin d’être réparées.

Les symptômes généraux indiquant une chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde sont les suivants:

  • Difficulté à respirer car les poumons sont congestionnés, humides ou remplis de liquide (insuffisance cardiaque)
  • Peau bleue ou grise, lits d’ongles (cyanose) et lèvres qui indiquent qu’il n’y a pas assez d’oxygène dans le sang ou d’hypoxie
  • Mauvaise alimentation ou sommeil, manque de croissance et de développement de l’enfant
  • Problèmes de rythme cardiaque ou d’arythmie (rythme cardiaque)
coût abordable pour la chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde

Mrs.Okafor & Baby.Adeweyi Okafor, Nigéria
Chirurgie d’un défaut septal ventriculaire (VSD)

Les chirurgies cardiaques peuvent être très compliquées et même si elles semblent simples dans certains cas, il est tout à fait imprévisible que la procédure commence aussi facilement. Et quand c’est votre enfant de 4 ans qui subit une opération du coeur, c’est vraiment effrayant.

Lorsque le gain de poids de notre enfant était très faible et que ses lèvres devenaient bleues, son essoufflement et sa fatigue persistante, notre pédiatre nous a référé à un cardiologue qui avait détecté un murmure dans son cœur. Après un rendez-vous avec le médecin, notre enfant a été détecté avec VSD – Défaut ventriculaire septal, un trouble médical dans lequel un trou apparaît sur la cavité inférieure du cœur. Nous étions assurés d’une opération cardiaque mais nous étions inquiets du taux de réussite. Par l’intermédiaire de l’un de nos parents en Inde, il nous a été suggéré de prendre contact avec IndiaCardiacSurgerySite en Inde pour apporter un soulagement complet aux souffrances de notre fils avec le plan de traitement au prix le plus abordable. L’équipe expérimentée nous a mis en contact avec le meilleur chirurgien cardiaque pédiatrique en Inde, qui a en outre prescrit divers tests pour un diagnostic parfait permettant de comprendre l’intensité de son état. Les tests comprenaient un électrocardiogramme, un cathétérisme cardiaque, une radiographie thoracique et une oxymétrie de pouls. Après la publication des résultats, le chirurgien était dans un meilleur état pour comprendre à quel point le VSD avait affecté notre enfant. Il a ensuite suggéré une intervention chirurgicale pouvant inclure une combinaison de chirurgie à coeur ouvert et de technique basée sur un cathéter. Le chirurgien de l’hôpital proposé était expérimenté et bien équipé pour traiter les affections cardiaques. Il avait l’air si confiant tout en nous expliquant l’opération en détail et que nous pouvions absorber cet optimisme et cette confiance. Dans une certaine mesure, nous pourrions parvenir à réduire notre anxiété et notre nervosité en tant que parents. La chirurgie a été un grand succès et cela fait maintenant 3 ans que notre fils vit dans le meilleur état de sa santé en participant activement à toutes les activités de routine. Remercier Team IndiaCardiacSurgerySite pour ce voyage médical sans douleur.

 

Meilleurs candidats pour la chirurgie cardiaque:

Différents facteurs déterminent le candidat idéal pour une chirurgie cardiaque particulière. En fonction de la gravité de la maladie cardiaque, votre chirurgien cardiaque pédiatrique pourrait vous suggérer de subir l’opération. Les cardiopathies congénitales graves sont préférées en chirurgie cardiaque pédiatrique et certaines de ces affections sont énumérées ci-dessous:

  • Pendant les premières heures, jours, semaines ou peut-être des mois après la naissance des défauts congénitaux dans le nouveau-né sont évidents et donc les symptômes de la peau malsaine, des modèles respiratoires irréguliers, gonflement de l’abdomen, des yeux ou des membres sont observés.
  • Parfois, en raison d’aucun signe de maladie, les malformations cardiaques sont détectées aussi tard que même après 20 ans d’âge. Ils sont généralement découverts accidentellement tout en traitant le diagnostic d’autres symptômes. Plus nous attendons, plus un enfant peut en souffrir sur la santé .
  • Certains symptômes comme l’enflure des mains et des chevilles, la fatigue tout le temps, l’essoufflement sont conseillés une analyse approfondie et la chirurgie par la suite si nécessaire.

Types de traitement pédiatrique des affections cardiaques :

Il y a différentes chirurgies correctives de coeur exécutées afin de fixer des défauts congénitaux de coeur en Inde et la chirurgie est nécessaire si le défaut pourrait nuire à la santé ou au bien-être à long terme de l’enfant.

  • Brevet ductus arteriosus (PDA) ligature:
  • Coarctation de la réparation de l’aorte:
  • Atrial septal defect (ASD) repair:
  • Ventriculaire de défaut septal (VSD) réparation:
  • Ettralogie de Fallot réparation:
  • Transposition des grands navires réparation:
  • Truncus arteriosus réparation:
  • Total de la correction de retour veineux pulmonaire anormal (TAPVR) :
  • Réparation du cœur gauche d’Hypoplastique :

Résultats:Les résultats de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde sont remarquablement bons. Après la chirurgie pour malformation cardiaque congénitale, les enfants mènent généralement une vie normale et en bonne santé, comme celle de ceux qui ne sont pas nés avec une malformation cardiaque. Les risques de risques indésirables peuvent être réduits en optant pour les meilleurs chirurgiens pédiatriques.
Récupération: Bien que la récupération dépend entièrement du type d’intervention et du temps de récupération du patient

Bien que la récupération dépend entièrement du type d’intervention cardiaque et du temps de récupération du patient. Généralement, les enfants se rétablissent rapidement et resteraient à l’USI pendant 3 à 4 jours après la procédure, y compris environ une semaine à l’hôpital. Le patient peut avoir besoin de 3 à 5 semaines supplémentaires pour récupérer complètement et peut reprendre sa routine habituelle. Le comportement de l’enfant peut changer, il peut devenir plus irritable et pleurer souvent sans raison.

Pourquoi nous?

L’équipe de chirurgiens cardiaques pédiatriques se compose de spécialistes des domaines de la néonatologie, de la cardiologie, de l’anesthésie cardiaque, des soins intensifs, des soins infirmiers, du travail social et de l’inhalothérapie. Ces équipes sont formées à fond pour fournir les meilleurs soins médicaux à votre enfant avant, pendant et après la chirurgie. Les meilleurs cardiologues pédiatriques en Inde auront une discussion détaillée sur les choix et les résultats possibles pour aider votre enfant. Vous pouvez être assuré qu’ils offrent les bonnes options pour que vous choisissiez le meilleur traitement pour votre enfant. Envoyez-nous votre requête pour connaître le coût de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde.

 
 

Vous cherchez de l’aide pour planifier votre chirurgie cardiaque pédiatrique en Inde?

Contactez-nous pour obtenir une consultation gratuite et des conseils pour la planification de votre traitement en nous contactant en ligne.

CLIQUEZ ICI